Vous connaissez les pod mod ?

 

Il est presque sûr que tu en as déjà croisé !! Tu sais ce sont ces toutes petites cigarettes électroniques et qui se rapproche pas mal d'une cigarette. 

Ce n'est pas nouveau sur le marché de la vape, mais les modèles sortis en 2018 comme le Teros de Joytech ou l'Orion de Lost Vape ont permis d'attirer les projecteurs dessus et de rendre ces petits accessoires hyper tendance ! 

 

Le pod mod c'est quoi exactement ? 


C'est une toute petite cigarette électronique, très simple d'utilisation, dotés de réservoir jetable contrairement aux drippers ou atomiseurs qui sont dans des matières plus durables. Le réservoir accueille aussi de résistance, la mèche . Ainsi, on change le tout d'un coup lorsque c'est top usé. Pour le changer, rien de sorcier, juste à tirer sur la cartouche et remettre la nouvelle. Généralement, ils ont une contenance de 2ml, assez pour ta journée ! 

La batterie quant à elle n'est pas jetable, l'accu est directement intégré au pod contrairement aux autres mods. Un câble micro USB vient s'insérer pour recharger ton ecigarette.

La plupart des pods sont en 350 mAh qui te permettront seulement de tirer quelques fois dans la journée, mais à présent tu peux aussi en trouver en 650 mAH qui t'accompagneront tout au long de la journée.

Pour l'utilisation, rien de plus simple ! Il y a tout au plus un bouton sur un pod.

Si c'est le cas, généralement tu appuies 5 fois pour allumer et éteindre ton pod, et tu restes appuyer pour vaper. 

Soit, il n'y en a pas, comme souvent, dans ce cas tu n'as qu'à aspirer sur ton pod pour inhaler la vapeur. 

Le sel de nicotine pour arrêter de fuemr

Enfin, pour le design, l'avantage c'est qu'il se rapproche beaucoup d'une cigarette et la gestuelle est encore plus similaire. 
Le pod accueille tout type de liquide notamment ceux au sel de nicotine ou CBD contrairement à des mods qui s'engorgent.  
Donc en soit, tu l'auras compris, c'est un petit concentré d'innovation très simple et pratique, surtout pour arrêter de fumer. Cependant, il présente rapidement des limites sur l'autonomie et ses capacités. C'est pour cette raison que beaucoup d'utilisateurs l'utilisent en complément d'un mod. 

Il est vivement recommandé pour arrêter de fumer... Le pod peut facilement remplacer la clope qu'on a du mal à éviter comme le matin, sans être en conflit avec soi-même pour attaquer la journée pour autant ! 

Toujours dans cette optique d'arrêter de fumer ... Le pod permet de consommer des liquides à base de sel de nicotine, qui est plutôt très pratique lorsqu'on arrête de fumer. 

 

  


Compare